• Événements
  • Epsilon Day
coversite_Epsilonday-Fev22.webp

EPSILON Day, la deuxième édition a eu lieu le jeudi 10 février 2022

Cultivez votre inspiration datamarketing !

EPSILON France revient en 2022 avec une nouvelle édition de son événement hybride EPSILON Day. Un rendez-vous récurrent pour nourrir vos réflexions stratégiques, accompagner vos projets de transformation datamarketing et rester à la pointe d'un domaine en constante évolution.

Au programme de cette deuxième édition

Transformation datamarketing : Quel équilibre entre marque et technologie ?

La data a bouleversé les organisations et les usages ces dernières années. Si elle est un élément clé de la stratégie de l’entreprise désormais, les difficultés liées à la collecte de données mettent en valeur le rôle clé de la marque.

Sa raison d’être, ses valeurs, et la façon dont elle s’exprime auprès de ses audiences est partie prenante des stratégies data-driven, génératrice de confiance, de transparence et synonyme de business.

Durant cette matinée, nous avons démarré avec un retour de Samir Amellal, Chief Data Officer chez La Redoute, sur les dernières avancées du chantier IA & Data dans le cadre de la mission numérique des grands groupes et nous avons partagé en avant-première quelques résultats de l’étude Cookieless menée par Razorfish & Epsilon. 

Initiatives, réflexions stratégiques, opportunités et contraintes ont été ensuite évoqués lors d'une table ronde avec les retours d'expérience de grandes marques et l’apport de spécialistes data, marketing et communication. de Castorama, Dacia, Heineken et La Banque Postale.

  • Valérie CANDEILLER, Directrice Marketing Communication Marque - Dacia
  • Hélène HAMON, Directrice Data Science & CRM - La Banque Postale
  • Félix LENNES, Head of Brands Communication - Heineken
  • Romain ROULLEAU, Directeur Marketing, Digital & Client - Castorama

Enfin, nous avons clôturé la matinée avec une keynote inspirationnelle d'Indira Thouvenin autour des metaverses. Principes, applications, perspectives et limites : quelle place pour les marques ? Des réalités virtuelles déjà bien présentes et dont l’importance devrait s’accroitre dans les années à venir.

  • Indira THOUVENIN, Enseignante Chercheuse au Laboratoire CNRS HEUDIASYC Heuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes de l'UTC & Auteure du Livre "La Réalité Virtuelle Démystifiée"

maxresdefault (1).jpg