DATA DELIVERY

La Poste génère chaque jour une quantité de données phénoménales. Encore faut-il exploiter au mieux ce véritable gisement pour le transformer en mine d'or de la connaissance client. Une tâche relevée en partenariat avec les équipes d'Epsilon France pour livrer des outils d'une précision sans faille et fluidifier chaque parcours.

cas_LaPoste_01.webp
cas-laposte-02.webp

La demande

L'objectif était de déployer la connaissance client au sein des branches pour partager une vision commune du client

et, pour La Poste, devenir client centric dans chacune de ses actions et de ses décisions. Une démarche globale visant ainsi à proposer des parcours fluides, des offres personnalisées et fidélisantes à ses clients, et des process optimisés à ses postiers.

cas-laposte-03.webp

La réponse

 

Avant d'agir il a d'abord fallu comprendre. Après une analyse des usages et une large étude menée auprès des Français et des clients pour mieux cerner leur rapport à La Poste, les différents parcours client ont été identifiés.

Une segmentation des clients particuliers et professionnels a ensuite été mise en place ainsi qu'une étude de la valeur clients. A partir de là, de nouveaux KPIs stratégiques ont été mis en place ainsi que l'automatisation de reportings et le partage d'indicateurs pour l'ensemble des directions. Enfin, une communication ciblée et basée sur la donnée et la création de scoring a permis une amélioration continue de la performance.

0
 m
de clients
0
points de contact
0
de visiteurs uniques sur laposte.fr

Data magic

cas_carrefour_01 copie.webp