Data Beauty

Accompagner et accélérer la croissance d'un pure player de la cosmétique en créant un CRM pertinent et générateur de valeur. Orienter la customer journey Divabox autour du relationnel avec une segmentation basée sur la Data.

cas_MyOrigine_01 copie.webp
cas_MyOrigine_02.jpg

La Problématique

 

Comment trouver une tonalité propre à la marque, un attachement émotionnel ainsi qu'une proximité dans un environnement totalement dématérialisé ?

cas_MyOrigine_03.jpg

La réponse

L'accompagnement de MyOrigines est passé par la construction et le déploiement de solutions datamarketing permettant aux équipes client de mieux exploiter et activer la Data. La démarche a visé en particulier à améliorer la connaissance client, la définition des audiences et l'exploitation des données comme insights clés de l'activation marketing ciblée et personnalisée sur l'ensemble des canaux de communication.

En 6 mois, nous avons élaboré le socle Data, 
la définition de la connaissance client, 
la contact strategy, la charte relationnelle, 
graphique et rédactionnelle.

Cette approche Data/CRM nous apporte une connaissance très fine et précise de nos clients, nous allons maintenant rentrer dans une logique d’animations et d’interactions personnalisées. L’objectif principal pour MyOrigines sera d’optimiser ses performances en développant et en engageant ses clients sur le long terme. Plus globalement, la création de notre socle data ouvre de nombreuses perspectives qui seront mises en place dans les mois et années à venir. Nous sommes heureux de pouvoir co-construire ce nouvel environnement en partenariat avec les équipes d’EPSILON France.

Thomas CanuDirecteur Marketing, Digital & International de MyOrigines

Data Action

cas_engie_01 copie.webp