DATA PILOTE

40 marques, 6 catégories de produits, un modèle Data first party à repenser auquel s'ajoute de la segmentation, de la gestion de contenu, du l'emailing… Nestlé devait trouver un partenaire pour industrialiser ses solutions et les dimensionner à sa (très grande) mesure. Comment piloter un aussi grand navire ? En réunissant la totalité de nos expertises à bord.

cas_nestle_01.webp
cas-nestle-02.webp

La problématique

Nestlé voulait un consultant de confiance pour mieux recueillir de la data first party

et progressivement quitter un modèle de data en silo pour aller vers une gestion unifiée de sa data, dans une vraie logique d'industrialisation au niveau du groupe. A partir de ce nouveau modèle, la segmentation devait aussi pouvoir permettre des actions beaucoup plus précises.

cas-nestle-03.webp

La réponse

 

Construire une audience propriétaire pour ensuite mieux la connaitre et la segmenter, adresser mieux pour adresser de façon plus concertante, connaitre le client pour cibler plus efficacement le discours de chaque marque : autant d'élément apportés dans la réponse Epsilon avec la plateforme “Croquons la vie”.

Au final, un ensemble d'outils innovants permettant à un grand groupe international une précision unique. Cas d'école de l'offre MMM (marketing mix modeling) et du “Power of one”, cette réponse nous amène à mobiliser l'ensemble des compétences du groupe.

0
 %
de taux d'ouverture des news letters
0
 K
optin, en progression de 6,4%
0
 personnes
à temps plein dédiées à la plateforme pour accompagner nestlé dans sa transformation

Data magic

cas_carrefour_01 copie.webp