Data Journey

Apporter de la cohérence dans la stratégie d’animation relationnelle et l’adapter à l’ensemble des millions de voyageurs SNCF bénéficiant de cartes promotionnelles et/ou de fidélité. Mais accompagner le changement est un enjeu crucial, plus encore face à l’arrivée de nouveaux acteurs du ferroviaire avec l’ouverture du marché à la concurrence.
 

cas_sncf_01 copie.webp
cas_sncf_02.jpg

La problématique

Comment renouveler et enrichir le marketing relationnel

face à l’arrivée d’une nouvelle concurrence et dans un contexte où les habitudes de mobilité ont été bouleversée par la crise du Covid ? Et comment faire pour que cette approche relationnelle renforcée contribue à la stratégie SNCF entre premiumisation de InOui et positionnement par le prix de Ouigo.

cas_sncf_03.jpg

La réponse

En co-construction avec CRMServices, filiale à 100% de SA SNCF Voyageurs, nous avons opéré une refonte de l’identité graphique du programme relationnel et d’animation relationnelle, permettant d’apporter de la lisibilité, d’adapter les discours et de différencier les parcours clients, le tout porté par une seule plateforme.

Des interactions constantes avec les pôles Data Science et 
Data Planning ont également fait la lumière sur les nouveaux 
comportements voyageurs en période Covid.

Dans le cadre 
d'une démarche client centric, 

les nouveaux programmes relationnel et fidélité ont été implantés, permettant une personnalisation plus importante des offres et des messages. 
Le pilotage des actions marketing ont été affinés pour accroitre la fidélisation et améliorer l’expérience client.

 

cas_sncf_degrade.png

La satisfaction client est un objectif essentiel pour la SNCF. EPSILON France va nous aider à rendre plus lisibles et plus cohérentes les interactions omnicanales entre nos différentes marques et nos clients. Cela répond à des attentes fortes de la part de nos clients de plus en plus connectés et informés.

Arnaud Duval,Directeur CRM & Fidélisation de CRMServices

Data magic

cas_carrefour_01 copie.webp