Au programme de cette première édition
Investir dans son patrimoine data permet-il réellement de soutenir la croissance ?
La data est devenue ces dernières années un véritable asset de l’entreprise. Dans un monde désormais dominé par les plateformes, elle accroit la capacité des marques à construire des interactions directes et personnalisées avec leurs clients et renforce ainsi leur compétitivité. Mais avant d’apporter de la valeur, elle représente d’abord un investissement, technologique, juridique, humain et de nombreux challenges auxquels chaque entreprise fait face de manière différente.
Lors de cette matinée, nous avons partagé en exclusivité les résultats de l’étude Epsilon Data Maturity, réalisée auprès de 70 marketeurs français, qui révèle la place réelle accordée à la Data dans les organisations, les difficultés, opportunités et le degré de maturité de ce marché tant exposé.
Choix stratégiques, enjeux opérationnels et enseignements majeurs tirés de projets menés qui ont été évoqués lors d'une table ronde avec les retours d'expérience de :
- Bastien Parizot, Vice-Président Group Marketing & Data – Renault Group
- Guillaume Planet, VP Marketing-Communications
- Karine Rielland Mardirossian, Directrice générale déléguée digital – Media Figaro
Enfin, nous avons accueilli Laurence Devillers, Professeure en IA à Sorbonne Université, responsable de la chaire HUMAAINE au CNRS – LISN, spécialisée dans le domaine des émotions qui nous a parlé nudging, technologie, juridique et éthique. Émotions, Data et IA, nouvelles opportunités pour les marques ?